La plateforme téléphone rose est sans doute une expression récente utilisée. Elle est encore en vogue au point que certains se demandent sa signification réelle et son utilité. Qu’est-ce que donc le téléphone rose ? A quoi sert-il concrètement ? Cet article apportera une réponse à ces différentes interrogations qui taraudent l’esprit des internautes.
Qu’est ce qu’une plateforme téléphone rose
Encore appelée service de téléphone érotique, la plateforme téléphone rose est un outil de communication téléphonique qui permet à toute personne qui appelle d’avoir des conversations à caractère érotique avec un serveur vocal. Généralement, ce type de service nécessite au préalable un paiement. Il existe différents modes de paiement. L’internaute effectue des recherches sur internet afin de retrouver cette plateforme téléphone rose. Google travaille régulièrement à la mise à jour de ce type de service. Le but visé est de le dissocier complètement des sites pornographiques. En effet, au préalable, les internautes accédaient facilement à ces sites en menant leurs recherches. C’est une faille du système qui fait des mécontents.
A quoi sert une plateforme téléphone rose ?
L’objectif visé de la plateforme téléphone rose est de procurer du plaisir sexuel à l’appelant. Ainsi, on fait recours à la masturbation pour se satisfaire. Le constat est que l’usage du téléphone rose est davantage utile aux personnes souffrant de la solitude. Pendant les périodes de confinement, ce service a été beaucoup sollicité. Une plateforme téléphone rose fournit des services pour gay mais également pour personnes hétéro. Aussi, faut-il ajouter qu’elle est et demeure une opportunité d’emploi aux jeunes filles surtout. Elles sont recrutées pour tenir des conversations sensuelles avec le client qui appelle. Elles sont appelées hôtesses de téléphone rose. Mais d’aucuns préfèrent les qualifier de travailleuses de sexe. Elles sont soumises à des règles précises à observer. Selon les témoignages reçus, c'est une occupation bien rémunérée. En dehors des moyens connus pour se donner soi-même du plaisir sexuel, le téléphone rose vient renchérir encore la liste.