Pour se défaire de leurs différents fantasmes certaines personnes choisissent de se masturber et ceci avec des produits tels les savons les lubrifiants les gels et autres. Ce fait est-il toujours avantageux ? Lisez cet article pour avoir un bon éclairage sur la masturbation et ses conséquences.
Clin d’œil sur la masturbation dans sa généralité
Selon les spécialistes, la masturbation est le fait de s’auto donner du plaisir sexuel ou bien jouir sans avoir de partenaire sexuel. Ce fait implique tous les deux sexes, que ce soit masculin ou féminin, tous ont la possibilité de se procurer ce plaisir abstrait. En effet, pour réussir ceci avec un grand soulagement, certains se masturbent en regardant des vidX ou des shootX. Pour ce qui est du côté de la femme, elles se doigtent cordialement en pensant à un pénis ou en regardant des vidéos X. Mais pour les hommes, ils ont la possibilité de faire usage des produits gluants tout en créant un vagin imaginaire avec leurs mains gauches. La question est de savoir les conséquences de ce genre d’activité.
La masturbation : les conséquences de cette activité
La masturbation possède deux conséquences immédiates sur le masturbant ( Néfastes et positifs). En premier lieu, on retrouve les conséquences positives. Comme conséquences positives, la masturbation permet à chaque personne masturbant de réduire à néant ses envies sexuelles, surtout si ce dernier est célibataire. Aussi, notons que la masturbation réduit considérablement le taux de maladies sexuellement transmissibles telles le SIDA et plein d’autres. Car en se masturbant et en se passant de leurs envies sexuelles, les célibataires n’ont plus besoin de visiter les lieux d’escorte ou de vendeuses sexuelles, qui d’ailleurs sont des sources ambulantes des maladies sexuellement transmissibles. Qu’en est il des méfaits de ce fait ? La masturbation possède quelques méfaits selon le docteur algérien Amsahd Zoul. D’après ses dires, la masturbation pourrait être un objet d’addiction, et ceci est le seul inconvénient de la masturbation pour le moment.